L’Office de la Protection du Citoyen salue la nomination et l’installation du nouveau directeur général de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles.
Port-au-Prince, Haïti.- Pour l’Office de la Protection du Citoyen (OPC), la nomination et l’installation de Léon Charles, comme nouveau DG a.i. de la PNH, est le changement tant souhaité à la tête de l’institution policière. Un changement qui intervient dans un contexte marqué notamment par la résurgence des cas d’assassinat et d’enlèvement contre rançon.
L’Office de la Protection du Citoyen dit souhaiter que le Haut-Commandement de la Police Nationale se penche rapidement sur un plan de sécurité visant à protéger la population, mais également les membres de l’institution policière, victimes eux aussi de l’insécurité.
L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) recommande au nouveau commandement en chef de la Police Nationale d’Haïti d’établir une passerelle de communication entre la Direction Générale de la Police Nationale et le Syndicat de la Police Nationale (SPNH-17).
Rappelons que l’OPC a joué un rôle déterminant dans la reconnaissance légale de cette structure syndicale de l’institution policière, au nom de la liberté syndicale. Le Haut-Commandement de la Police Nationale, particulièrement le DG sortant Rameau Normil, avait accueilli froidement la création du SPNH-17 au sein de la PNH.