Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

L’opposition démocratique annonce la reprise de la mobilisation contre le pouvoir de Jovenel Moïse à partir de ce 8 mai

En dépit de ses tentatives infructueuses à relancer les protestations contre l’équipe au pouvoir, l’aile dure de l’opposition n’en démord pas. Lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 7 mai, les membres du secteur dit démocratique et populaire, ont annoncé la reprise de la mobilisation pour exiger le départ de Jovenel Moïse du pouvoir.

Cette nouvelle série de manifestations doit débuter ce 8 mai avec un sit-in devant le parlement haïtien, a fait savoir Schiller Louidor, l’un des membres dudit secteur.

À en croire le dirigeant, ce sit-in sera le point de départ d’une série de mobilisations contre le pouvoir exécutif. « À partir de ce sit-in, la mobilisation va se poursuivre avec une série de manifestations quotidiennes jusqu’au déboulonnement de Jovenel Moïse » a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le dirigeant a dénoncé ce qu’il appelle une « insécurité programmée ». Celle-ci serait instaurée par le pouvoir afin d’empêcher la population de se rebeller contre la cherté de la vie et ses mauvaises conditions de vie.

Rappelons que dans cette lutte engagée contre le pouvoir exécutif, plusieurs membres de ce secteur dont Nenel Cassy, Dieuseul S. Desras, Evalière Beauplan, Printemps Bélizaire ainsi que Marjory Michel avaient laissé le pays le 30 avril dernier en direction des États-Unis. Cette délégation, selon les informations disponibles, devaient rencontrer des parlementaires, des politiques ainsi que des membres de la communauté haïtienne aux États-Unis.

Plus de contenu