Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Sortie de crise: des acteurs de l’opposition et de la société civile entament les dernières discussions

Mise au point autour du dossier de Anne Louise Mesadieu (@AL_Mesadieu).- Juno7

Sortie de crise: des acteurs de l’opposition et de la société civile entament les dernières discussions pour proposer au pays l’alternative nécessaire.

Port-au-Prince , Haïti .- N ap Mache Pou Lavi (marchons pour la vie), dans un communiqué publié ce mardi 10 août, a informé que les discussions ont été menées avec les partis et regroupements politiques signataires du Protocole d’entente nationale (PEN), le Secteur démocratique et populaire (SDP) et Tèt Ansanm les 7 et 9 août et la Commission pour la recherche d’une solution haïtienne à la crise les 8 et 10 août.

Cette démarche, selon le communiqué, ne vise qu’à “proposer au pays l’alternative nécessaire” suite à la vacance présidentielle constatée depuis l’assassinat du président Moïse. Il poursuit en affirmant que “les acteurs politiques et de la société civile ont compris l’urgence de se montrer à la hauteur des attentes de la population et ont donné la garantie qu’ils trouveront sous peu un consensus.”

Juno7 Pub

N ap Mache Pou Lavi (marchons pour la vie) réitère sa position, à savoir que les politiques doivent faire preuve d’intelligence, de pragmatisme et de sens de responsabilité et que la société civile doit contribuer à trouver la meilleure solution pour le pays qui en a tant besoin, peut-on lire dans ce communiqué.

Mise au point autour du dossier de Anne Louise Mesadieu (@AL_Mesadieu).- Juno7

En savoir plus:

PSG: le maillot de Lionel Messi déjà en rupture de stock

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu