Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

L’opposition politique annonce une nouvelle journée de manifestation anti-gouvernementale

Plusieurs organisations et partis politiques de l’opposition, dont Pitit Dessalines, MOPOD, le Secteur Démocratique et Populaire, AAA, Inisyativ Patriyòt Maryen, Inyon Fòs Demokratik, le Mouvement de la Troisième Voie annoncent, pour le vendredi 20 septembre, une journée de mobilisation nationale, pour renforcer le mouvement des citoyens qui expriment leur ras-le-bol par rapport à la rareté du carburant. Une situation qui a paralysé complètement les activités en Haïti.

Selon l’opposition politique, par ce mouvement de protestations elle entend dénoncer les différents problèmes qui rongent la société haïtienne tels que : l’extrême pauvreté, la corruption et l’insécurité, entre autres.

Dans une note de presse acheminée à la rédaction de Juno 7, les organisateurs qui disent compter sur la présence de la Police Nationale d’Haïti (PNH) pour garantir la sécurité des vies et des biens, espèrent faire chuter Jovenel Moïse, à l’occasion de l’anniversaire de naissance de Jean Jacques DESSALINES, père fondateur de la nation haïtienne.

Les signataires de cette note qui ont également paraphée le document baptisé : « Alternative Consensuelle pour la Refondation de l’Etat ( Altènativ Tèt Ansanm pou Rebati Ayiti) entendent mettre sur pied, à la suite d’une éventuelle démission du Président Jovenel Moïse, une transition politique de Rupture, organiser le procès PetroCaribe et d’autres cas de corruption et la Conférence Nationale Haïtienne Souveraine pour jeter les bases de l’émergence d’un nouveau projet de société dans l’intérêt de toutes les couches sociales de la Nation Haïtienne.

Dieudonné ST CYR

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu