Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

L’opposition politique invite les autorités américaines à s’aligner aux côtés du peuple haïtien dans sa lutte pour faire chuter Jovenel Moïse

Moins de 24 heures après l’énième note de positionnement des États-Unis d’Amérique sur la crise socio-économique  et politique qui sévit en Haïti, le Secteur Démocratique et Populaire, dans une note de presse datée du 27 octobre 2019, invite l’ambassade américaine et le reste de la communauté internationale à rejoindre, a-t-il dit, le camp du peuple dans sa lutte pour une vie meilleure.

« J’appelle l’ambassade américaine et le reste de la communauté internationale à rejoindre le Camp du Peuple revendicatif dans son combat pour le changement légitime de ses conditions de vie », peut-on lire dans cette note.

Selon André Michel, porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire, les autorités américaines doivent enfin se rendre compte que le Président Jovenel Moïse a totalement perdu le contrôle de la situation politique nationale. De fait, le retour à la stabilité et à la paix des rues ne sera jamais possible tant que Jovenel Moïse reste au pouvoir, a-t-il estimé.

« L‘Ambassade américaine doit comprendre que les principales forces politiques du pays engagées dans la mobilisation anti-gouvernementale n’accepteront jamais de dialoguer avec Jovenel Moïse dans la mesure où il représente un irritant dans la dimension conjoncturelle de la crise haïtienne », a-t-il réitéré.

Me André Michel rappelle que la solution à la crise Politique actuelle passe d’abord et avant tout par la démission immédiate du président Jovenel Moïse, la mise en place d’une transition politique de rupture, la réalisation du Procès PETROCARIBE et l’organisation de la Conférence Nationale Haïtienne Souveraine pour jeter les bases de la Naissance d’un nouveau projet de société dans l’intérêt de toutes les couches sociales de la Nation Haïtienne.

Plus de contenu