Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

L’opposition politique met la pression sur les Nations-Unies et continue d’éxiger le départ de Jovenel Moïse

C’est une foule en effervescence qui a laissé le Log Base des Nations-Unies ce vendredi 4 octobre à la fin de la manifestation annoncée par l’opposition.

Sur la route de l’aéroport, ils étaient nombreux à exprimer leur contentement après que les leaders aient délivré le massage formel qui était destiné au Secrétaire Général des Nations-Unies, Antonio Guterres.

Les sénateurs Evalière Beauplan, Nenel Cassy et le professeur Josué Mérilien faisaient partie de la délégation chargée de remettre en main propre le document aux représentants des Nations-Unies en Haïti.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans ce document, les partis politiques, mouvements sociaux, syndicats, personnalités, regroupements et organisations signataires de l’Alternative Consensuelle pour la Refondation d’Haïti ont attiré l’attention du Secrétaire Général sur ce qu’ils appellent, une situation explosive qui sévit en Haïti depuis l’accession de Jovenel Moïse au pouvoir. Ainsi, relatent-ils l’implication présumée du chef de l’Etat dans la dilapidation des fonds PetroCaribe, des massacres de La Saline, Carrefour-Feuilles et Tokyo, dans la prolifération des gangs armés dans le pays entres autres scandales.

Ces structures, dans leur message, demandent à Antinio Guterres de se désolidariser de Jovenel Moïse en apportant son appui à la lutte du peuple haïtien qui, soulignent-ils, réclame la démission du chef de l’Etat.

Soulignons que la grande manifestion du 4 octobre s’est deroulée à la capitale haïtienne sans aucun incident sous forte escorte policière.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu

Insécurité

Le pays se meurt, l’insécurité est galopante: les religieux demandent au président Jovenel Moise de respecter les lois La conférence haïtienne des religieux et...

Énergie

Jovenel Moïse en visite au Cap-Haïtien pour annoncer la matérialisation de son projet de courant électrique 24/24 dans la cité Christophienne. Décidément, Jovenel Moïse...

Politique

“Jovenel Moïse est un obstacle à l’organisation des élections”,dixit André Michel, en réponse au Département d’État Américain La dernière position du Département d’Etat Américain...

Actualités

L’ancien président français, Nicolas Sarkozy premier président à être condamné à des peines de prison L’ancien président français Nicolas Sarkozy a été condamné ce...