Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

L’Orchestre Septentrional reconnaissant d’avoir été sacré champion du carnaval au Cap-Haïtien

L’Orchestre Septentrional a été sacré champion du carnaval 2020 au Cap-Haïtien. Le groupe n’a pas oublié de remercier ceux et celles qui lui ont permis de décrocher la palme.

« Le Conseil Supérieur de l’Orchestre Septentrional prend plaisir à présenter ses compliments à la presse parlée, écrite, télévisée et numérique et à la remercier d’avoir, à l’unanimité et avec objectivité, porté son choix sur le Doyen de la musique populaire haïtienne, […], pour être proclamé champion du carnaval 2020 au Cap-Haïtien », écrit la formation musicale dans une note de presse.

Outre les différents cadres du groupe, le Conseil Supérieur de l’Orchestre a adressé des félicitations à son directeur de production Alcé Joseph, compositeur de la meringue « Filalang ». Un titre qui a fait l’unanimité des carnavaliers capois, selon Septen.

Pour avoir proclamé le groupe champion de ces festivités, Ticket Magazine et Le Nouvelliste ont toute la gratitude du Conseil Supérieur de l’Orchestre Septentrional. Des remerciements ont été également adressés au journal Le National pour son coup de projecteur sur la meringue « Filalang ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

Si un groupe comme Septentrional a récolté des lauriers lors de ces festivités, d’autres à l’image de Sweet Micky sont sortis par la petite porte. Le chanteur Michel Martelly a été contraint de quitter les festivités dès le deuxième jour en raison des incidents enregistrés pendant le passage du char musical de Sweet Micky.

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Sécurité

4 armes à feu, 7 chargeurs et plus de 3000 cartouches saisis au Cap-Haïtien et une personne interpellée. Les agents douaniers accompagnés de ceux...

Actualités

Alix Petit-Homme ,Pascal Adrien, Roosevelt Verdieu Rosier entre autres écrivent au président de la Cour Supérieure des Comptes pour demander un audit sur la...

Actualités

Convaincus que la célébration des 350 ans du Cap-Haïtien a été un échec cuisant, des autochtones imputent la responsabilité au comité organisateur. Cap-Haïtien ,...

Actualités

Ayant à sa tête l’entrepreneur Michelet Nestor, le Mouvman Rèv Ayisyen fait son apparition en grande pompe lors des festivités des 350 ans de la...