Connect with us

Santé

L’USNS Comfort est reparti, plus de 3500 malades soignés

Published

on

L'USNS Comfort est reparti, plus de 3500 malades soignés 31
Innee Beauty Parlour
297 views

La mission médicale de l’USNS Comfort de la marine américaine a pris officiellement fin lundi en Haïti. A l’occasion, une cérémonie de clôture a été organisée à la base Amiral Killik à Bizoton, commune de Carrefour.

Une délégation composée de 800 professionnels de santé américains et 29 autres de nationalités différentes ont prodigué des soins aux nécessiteux dans le cadre de cette mission.

Au cours de la semaine écoulée, la mission médicale de USNSComfort a prodigué des soins médicaux et distribué des fournitures médicales à plus de 3500 hommes, femmes et enfants haïtiens. Cela n’aurait pas pu connaître un si grand succès sans nos partenaires du Ministère de la Santé Publique, de la Police Nationale d’Haïti, des Garde-Côtes d’Haïti et de nombreux volontaires“,se réjouit l’ambassadeur des Etats-Unis accrédité en Haïti, Michele J.Sison lors de cette cérémonie de clôture.

Prenant la parole à son tour, la Ministre de la Santé Publique et de la Population, Marie Greta Roy Clément, a tenu à saluer l’équipe médical de l’USNS comfort qui, grâce à son professionnalisme, a permis à des milliers d’haïtiens de bénéficier gratuitement les soins que nécessitaient leurs cas.

Aussi, la titulaire du MSPP a donné la garantie à la délégation qu’elle sera toujours la bienvenue en Haïti lorsqu’elle décidera d’effectuer une prochaine mission dans le pays.

MG300

De son côté, le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti, Normil Rameau, au nom de l’institution qu’il dirige, s’est dit honorer et ému de gratitude. “Je tiens à réitérer mes chaleureux et sincères remerciements, à vous tous, aux membres de la mission médicale et ce, en vos titres, rangs et qualités pour l’urgence et l’excellente qualité de l’assistance fournie à la population haïtienne. Je profite de la même occasion pour féliciter et encourager les cadres supérieurs et intermédiaires ainsi que les différentes unités de la PNH en particulier l’Inspection Générale, le CIMO, l’UDMO, l’USD, la Police Communautaire et sans oublier les Garde-Côtes pour leur professionnalisme et leur niveau d’engagement tout au long de cette mission”,déclare le DG a.i.

Actimed
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 989,031 other subscribers

Archives