Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Mache Kontre quitte la table des négociations

Chèf gang Dèlma 95 lan, Ti Grèg, bwè dlo bouch li nan echanj kout zam ak lapolis
Plusieurs partis politiques qui ont pris part à la négociation infructueuse de la Nonciature apostolique ont participé à une rencontre ce vendredi à la Résidence de Helen Meagher La Lime, Représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU, António Guterres. Cette énième rencontre s’est aussi soldée par un échec.

La démission du président Jovenel Moïse avant le terme de son mandat reste le sujet qui fâche dans le cadre des négociations pour trouver une issue à la crise. Réunis en petit comité, Dieusel Simon Desras de Palmis, Liné Balthazar, l’un des protagonistes de l’accord de Kinam, Alix Richard de Mache Kontre, Emmanuel Menard, représentant de Bloc démocratique et les représentants du chef de l’Etat n’ont pas pu trouver un consensus. Le Sénateur Joseph Lambert était le grand Absent à cette rencontre.

Mache Kontre qui regroupe l’OPL et la FUSION est resté ferme sur sa position. Ce regroupement de partis politiques continue d’exiger le départ du président de la République le 7 février 2021. Aucun consensus n’ayant été trouvé, Mache Kontre a laissé la table des négociations. Pour l’instant les pourparlers sont au point mort entre les acteurs politiques.

Plus de contenu