Connect with us

Actualités

Maduro a arrêté 15 personnes, parmi eux 2 américains, pour tentative «d’invasion»

Published

on

Maduro
Crédit photo : CNN
Actimed_728

Nicolas Maduro a arrêté 15 personnes en deux jours, parmi eux 2 américains accusés de tentative «d’invasion».

Le président Nicolás Maduro a déclaré que son gouvernement a capturé lundi deux “mercenaires” américains impliqués dans une opération destinée, selon lui, à infiltrer le Venezuela, inciter à la rébellion et appréhender ses dirigeants. Ils étaient quinze personnes au total, ils ont été arrêtées en deux jours pour une tentative ratée «d’invasion» du Venezuela par la mer.

Cette situation est à l’origine d’une nouvelle complication à l’escalade des tensions entre Washington et Caracas. Dans un long discours lundi soir, le président chaviste a dénoncé une attaque «terroriste» en cours contre le Venezuela qui, selon lui, l’a conduit à envoyer 25 000 réservistes sur les côtes.

MG Motors 720

La télévision vénézuélienne et les proches du leader socialiste ont publié pas mal de photos qui représentent apparemment les deux Américains appréhendés sur leurs comptes Twitter. Elles ont été relayées par le président lui-même avant de déclarer que le plan était de le tuer.

Les responsables américains et l’opposition vénézuélienne dominante dirigée par Juan Guaidó ont fermement nié tout lien avec l’opération, qui aurait impliqué plusieurs dizaines d’hommes, pour la plupart des transfuges de l’armée vénézuélienne qui vivaient au jour le jour dans des camps en Colombie.

Nicolas Maduro a fait savoir que les pêcheurs qui ont participé à l’opération visant à capturer ces « terroristes » sont de vrais patriotes. Lui qui est en froid avec les américains qui veut le remplacer par l’opposant Juan Guaidó a dénoté « le silence du gouvernement américain qui n’a toujours pas dit un mot sur l’incursion terroriste ».

A lire aussi : Une invasion maritime déjouée par le Venezuela, 8 terroristes tués

Advertisements

John F. Moreau (PDG) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Météorologiste)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,007 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle