You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

France

Maintenant la compagnie de téléphonie Orange, c’est aussi une banque.

Published

on

L’opérateur Orange a lancé en france ce jeudi son offre de banque en ligne en s’appuyant sur ses nombreux clients mobiles. Mais la concurrence est forte.

D’abord évoqué pour début 2017, puis annoncé pour juillet, le lancement d’Orange Bank a lieu ce jeudi 2 novembre, après plusieurs mois de préparation. L’opérateur Orange devient le premier géant des télécoms en France à tenter l’aventure sur un secteur déjà ardemment disputé par les établissements traditionnels et de nouveaux acteurs technologiques. « Parmi les acteurs des néo-banques, c’est celui qui a le potentiel d’utilisateurs le plus important », résume Ratana Lyvong, spécialiste du secteur financier.

fatima commins

Orange proposera une série de services censés faciliter la vie du client à bas prix : ouverture de compte simplifiée, carte de paiement gratuite, consultation des opérations en temps réel. Orange a des raisons de ne pas se précipiter, le groupe va miser 500 millions d’euros sur les dix prochaines années dans le but affiché d’atteindre 2 millions de clients bancaires. « Le seuil de rentabilité est (…) au mieux à cinq ans », prévient Alice Poizat, spécialiste des services financiers au cabinet de conseil Kea and Partners.

Lu 1 709 fois

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 652 071 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!