Connect with us

Actualités

Manif du 17 octobre: l’Université d’Etat d’Haïti éclaircit l’incident produit dans les parages du rectorat

Published

on

ueh
MG300
774 views

Dans une note d’information acheminée à la rédaction de Juno7 le vendredi 18 octobre 2019, le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti prend le soin d’informer le public en général, la communauté universitaire en particulier que les deux personnes identifiées comme des présumés bandits ayant trouvé la mort dans les parages de l’institution le 17 octobre dernier, ont été neutralisés par les agents de l’ordre.

Cette note veut apporter un démenti formel aux rumeurs faisant croire que ces individus, assimilés à des manifestants, auraient été tués par les agents de sécurité du Rectorat au moment où l’une des branches de la manifestation du 17 octobre longeait la ruelle Rivière.

L’Incident s’est produit vers les 3h p.m. au moment où trois hommes à bord d’une motocyclette rançonnaient des passants. Ils ont braqué trois policiers en civil. Les policiers ont eu le temps de les mettre hors d’état de nuire. Deux des présumés bandits ont été tués et l’autre a été arrêté par la police“, lit-on dans la note du Rectorat qui rapporte les détails du rapport du Service de sécurité de cette institution.

Les policiers ont pu confisquer la motocyclette et l’arme à feu trouvées en possession des individus.

Soulignons qu’après l’incident, certains individus en colère ont tenté d’incendier les locaux du Rectorat. Ils ont lancé des cocktails molotov, des pierres, des bouteilles en direction du rectorat. Le pire a été évité grâce à l’intervention d’une patrouille de la PNH qui a dû rapidement reprendre le contrôle de la situation.

Lait Bongu

100 PWEN GRATIS
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,470 other subscribers

Archives