Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Manifestation du 27 septembre : Nou pap Konplis s’allie à l’Organisation sociopolitique « Viv Ayiti » pour continuer la lutte contre le pouvoir en place

À l’occasion de la journée de mobilisation prévue ce vendredi baptisée « Manifestasyon dragon moun fou », le regroupement de petro-challengers « Nou Pap Konplis » et l’organisation sociopolitique Viv Ayiti ont convenu de s’unir dans l’objectif de forcer le départ du président Jovenel Moïse du pouvoir.

Le coordonnateur général de Viv Ayiti, Biron Odigé a annoncé les couleurs . « Manifestasyon dragon moun fou » qui doit aboutir à Petion-Ville aura quatre branches, a indiqué Biron Odigé.

À l’image de la bataille de Vertières, Biron Odigé invite les manifestants à faire usage de tous les moyens dont ils disposent. « Il est nécessaire et important que la population utilise toutes les armes dont elle a en sa possession pour finir avec ce système ainsi que Jovenel Moïse ».

Par ailleurs, M. Odigé a lancé un avertissement aux différents propriétaires d’hôtels de Pétion-ville. Il a annoncé que les protestataires vont effectuer des visites des lieux à la recherche des petro-dilapidateurs. Aussi il invite ces entrepreneurs à mettre à la porte ces individus.

De son côté, Ricardo Fleuridor, porte-parole de Nou Pap Konplis a justifié l’entente entre les deux groupes. « Le combat que nous menons aujourd’hui n’a pas de paternité. Viv Ayiti et Nou Pap Konplis ont trouvé une entente minimale pour combattre le pouvoir de Jovenel Moïse qui dit-il a pris la population en otage».

Conscient du rôle que la population peut jouer dans cette lutte, le porte-parole de Nou Pap Konplis l’invite à prendre part à la manifestation de ce vendredi.

« C’est pour cela que nous disons à toute la population qu’elle a la responsabilité citoyenne de participer à ce grand mouvement de revendication qui enverra un signal à certaines personnes du secteur privé […] S’ils ne nous entendent pas, la mobilisation se poursuivra jusqu’à dimanche » a-t-il déclaré.

« Dimanche, nous nous rendrons à la messe à l’église Saint-Pierre à Pétion-ville. […] Pral gen rèl kay makorèl » prévient Ricardo Fleuridor, arguant que ceux qui soutiennent le pouvoir en place fréquentent cette église.

Plus de contenu

Actualités

Le parti politique les Engagés pour le Développement (EDE) invite le peuple haïtien à intensifier la mobilisation anti-gouvernementale. Des structures politiques haïtiennes ne cessent...

Politique

Rencontre entre la délégation de la CARICOM et des acteurs haïtiens : Nou Pap Konplis réclame une action concrète des pays dits amis d’Haïti...

Actualités

Nou Pap Konplis accorde un délai de trois mois au Haut Conseil de la Transition pour prouver sa capacité à relever les défis de...

Aktyalite AN KREYÒL

Nou Pap Konplis salye travay sètifikasyon CSPJ mennen nan aparèy jistis ayisyen an. Nan yon nòt pou laprès li sòti nan dat 16 janvye...