Connect with us

Actualités

Manifestation du 7 février : Le secteur démocratique et populaire salue le courage du peuple haïtien

Published

on

Après le déferlement de plusieurs milliers de citoyens et citoyennes dans les rues ce 7 février, le secteur dit démocratique et populaire, à travers un communiqué de presse, tient à saluer la détermination et l’engagement du peuple haïtien dans le combat contre l’insécurité, le chômage, la corruption.

« Vous étiez des millions à gagner les rues pour exiger un procès PetroCaribe, le départ du président Jovenel Moïse et ses acolytes, la justice pour les victimes de La Saline. Compliments à vous peuple haïtien » lit-on dans ce communiqué portant la signature de Me André Michel, l’ex Ministre à la Condition Féminine,Marjory Michel.

Ces leaders politiques promettent de maintenir la mobilisation jusqu’à la démission du Chef de l’État. Aussi invitent-ils les citoyens à faire de même afin d’y arriver. « Jovenel Moise n’a pas le choix, il doit démissionner. Ainsi une nouvelle équipe engagera le pays dans une conférence nationale. Celle-ci posera le fondement d’un projet de société qui sera le garant des intérêts de toutes les couches de la nation » déclarent-ils.

En ce sens, ils annoncent qu’une concertation politique sera engagée ce vendredi 8 février afin d’aboutir à la proposition d’un consensus politique qui sera présenté à la nation.

« Le secteur démocratique et populaire envoie ses sympathies à tous ceux qui, à travers le pays, sont blessés, incarcérés ou morts. Nous leur disons courage, parce que la lutte ne sera pas vaine » conclu le communiqué.

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!