Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Manifestation du 7 février : Le secteur démocratique et populaire salue le courage du peuple haïtien

André Michel, Covid-19 Haïti, Corruption
Après le déferlement de plusieurs milliers de citoyens et citoyennes dans les rues ce 7 février, le secteur dit démocratique et populaire, à travers un communiqué de presse, tient à saluer la détermination et l’engagement du peuple haïtien dans le combat contre l’insécurité, le chômage, la corruption.

« Vous étiez des millions à gagner les rues pour exiger un procès PetroCaribe, le départ du président Jovenel Moïse et ses acolytes, la justice pour les victimes de La Saline. Compliments à vous peuple haïtien » lit-on dans ce communiqué portant la signature de Me André Michel, l’ex Ministre à la Condition Féminine,Marjory Michel.

Ces leaders politiques promettent de maintenir la mobilisation jusqu’à la démission du Chef de l’État. Aussi invitent-ils les citoyens à faire de même afin d’y arriver. « Jovenel Moise n’a pas le choix, il doit démissionner. Ainsi une nouvelle équipe engagera le pays dans une conférence nationale. Celle-ci posera le fondement d’un projet de société qui sera le garant des intérêts de toutes les couches de la nation » déclarent-ils.

En ce sens, ils annoncent qu’une concertation politique sera engagée ce vendredi 8 février afin d’aboutir à la proposition d’un consensus politique qui sera présenté à la nation.

« Le secteur démocratique et populaire envoie ses sympathies à tous ceux qui, à travers le pays, sont blessés, incarcérés ou morts. Nous leur disons courage, parce que la lutte ne sera pas vaine » conclu le communiqué.

Plus de contenu