Connect with us

Actualités

Manifestation du 9 juin: Eddy Jackson Alexis exhorte les manifestants à s’abstenir à des actes de violence

Published

on

Manifestation du 9 juin: Eddy Jackson Alexis exhorte les manifestants à s'abstenir à des actes de violence 28
bongu j7

Le Secrétaire d’État à la Communication, Eddy Jackson Alexis, lors d’une conférence de presse donnée vendredi 7 juin autour du déroulement de la manifestation citoyenne annoncée pour ce dimanche 9 juin, a sensibilisé les manifestants autour de leur responsabilité en tant que citoyens de faire passer leurs revendications dans le respect des limites imposées par la loi faisant obligation à tout protestataire de respecter les vies et les biens d’autrui.

“Le gouvernement est informé de la manifestation du dimanche. Il a en ce sens passé des instructions à la police d’accompagner les manifestants en ce jour”, garantit le Secrétaire d’État Eddy Jackson Alexis qui, au nom du gouvernement, rappelle que manifester est un droit légitime de chaque citoyen dans une démocratie.

Selon Eddy Jackson Alexis, ce même droit constitutionnel fait aussi des obligations aux protestataires de respecter et de veiller au respect des droits des autres. Ainsi, encourage-t-il les manifestants à adopter un comportement responsable au moment de faire passer leurs revendications.

Dans la même veine, le Secrétaire d’État à la Communication exhorte les gens qui investiront les rues le dimanche 9 juin à protéger les gens qui ne participeront pas à la manifestation. Dans la foulée, Eddy Jackson Alexis leur déconseille de prendre part aux casses, aux violences et de ne pas attaquer les biens des autres.

MG Motors 720

MG Motors 720
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,792 other subscribers

Archives