Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Manifestations de rue: le Parquet de Port-au-Prince demande aux organisateurs de rétracter

Le Parquet de Port-au-Prince demande aux initiateurs de ne pas organiser les manifestations de rues annoncées pour ce week-end.

Le commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, demande à tous ceux qui prévoient d’organiser des manifestations de rue ce week-end de rétracter.

Selon les explications fournies par le commissaire du gouvernement, cette demande se veut un appel à la conscience citoyenne pour une réaction réfléchie de la part des initiateurs afin de se protéger eux mêmes ainsi que les autres personnes qu’ils ont mobilisé pour la tenue des manifestations.

“Nous ne pouvons pas nous opposer à de telles initiatives garanties par la constitution de 1897 amendée. Mais étant garant de l’ordre public, constatant une possibilité de propagation rapide et massive de la Covid-19 via ces rassemblements de rue, nous sommes en droit de dire Halte là!”,lâche le chef du parquet de Port-au-Prince qui souligne qu’en période d’urgence, certains droits et privilèges sont automatiquement perdus.

Par ailleurs, le commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Jacques Lafontant, a annoncé la fermeture temporaire des services au niveau du parquet pour une durée de 3 jours, à compter de ce vendredi 5 Juin, en raison d’un risque imminent de contamination du personnel.

Le commissaire qui a également confirmé la mort de l’un des greffiers du parquet de la Covid-19, a fait savoir que plusieurs membres du personnel sont déjà contaminés par la maladie.

A lire aussi :

Manifestation – Parquet de Port-au-Prince – Haïti

Plus de contenu

Actualités

Le parti politique les Engagés pour le Développement (EDE) invite le peuple haïtien à intensifier la mobilisation anti-gouvernementale. Des structures politiques haïtiennes ne cessent...

Actualités

Le Parquet de Port-au-Prince interdit à tout citoyen de circuler avec une arme lors des rassemblements publics. Dans une note de presse en date...

Actualités

Promotion de la criminalité et incitation à la violence: Luckner Désir dit Louko invité au parquet de Port-au-Prince. Me Edler GUILLAUME, Commissaire du Gouvernement...

Justice

Le pasteur Armel Lafleur convoqué au Parquet du tribunal civil de Port-au-Prince pour outrage public à la pudeur Le pasteur Armel Lafleur est une...