Connect with us

Actualités

Manifestations de rue: le Parquet de Port-au-Prince demande aux organisateurs de rétracter

Published

on

Manifestations de rue: le Parquet de Port-au-Prince demande aux organisateurs de rétracter 30
100 PWEN GRATIS
425 views

Le Parquet de Port-au-Prince demande aux initiateurs de ne pas organiser les manifestations de rues annoncées pour ce week-end.

Le commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, demande à tous ceux qui prévoient d’organiser des manifestations de rue ce week-end de rétracter.

Selon les explications fournies par le commissaire du gouvernement, cette demande se veut un appel à la conscience citoyenne pour une réaction réfléchie de la part des initiateurs afin de se protéger eux mêmes ainsi que les autres personnes qu’ils ont mobilisé pour la tenue des manifestations.

“Nous ne pouvons pas nous opposer à de telles initiatives garanties par la constitution de 1897 amendée. Mais étant garant de l’ordre public, constatant une possibilité de propagation rapide et massive de la Covid-19 via ces rassemblements de rue, nous sommes en droit de dire Halte là!”,lâche le chef du parquet de Port-au-Prince qui souligne qu’en période d’urgence, certains droits et privilèges sont automatiquement perdus.

Par ailleurs, le commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Jacques Lafontant, a annoncé la fermeture temporaire des services au niveau du parquet pour une durée de 3 jours, à compter de ce vendredi 5 Juin, en raison d’un risque imminent de contamination du personnel.

Actimed_728

Le commissaire qui a également confirmé la mort de l’un des greffiers du parquet de la Covid-19, a fait savoir que plusieurs membres du personnel sont déjà contaminés par la maladie.

A lire aussi :

Manifestation – Parquet de Port-au-Prince – Haïti

100 PWEN GRATIS

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,550 other subscribers

Archives