Connect with us

Société

Marc Alain BOUCICAULT Personnalité Numérique de l’année 2017

Published

on

Social Media Haïti est une plateforme qui promeut l’importance et la bonne utilisation des médias sociaux en Haïti. En 2015, lors de son lancement, plusieurs personnalités haïtiennes connues pour leur influence sur la toile ont été honorées pour leur engagement conséquent dans le secteur digital.

Cette année, le dévolu de Social Media Haïti a été jeté sur un jeune haïtien très brillant dont la contribution à la promotion de valeurs via les réseaux numériques est très certainement incommensurable jusqu’ici. Il s’appelle Marc Alain BOUCICAULT.

Modèle de Leadership transformationnel avec sens d’engagement profond pour l’émergence de la jeunesse haïtienne.

Marc Alain (MAB) est le fondateur de Banj, un carrefour entrepreneurial à Port-au-Prince. Il a travaillé dans le développement international, la gestion des opérations, la recherche macroéconomique et le développement d’écosystème entrepreneurial en Haïti basé à Port-au-Prince et à Washington, DC avec le Groupe Banque Mondiale puis à la Banque Interaméricaine de Développement. Il est le co-fondateur du Groupe ECHO Haïti, une organisation qui valorise le potentiel des jeunes adultes dans le développement en Haïti, à travers lequel il a monté et dirigé plusieurs projets novateurs dont ELAN Haïti, la plus grosse plateforme internationale de jeunes leaders en Haïti. Il est aussi co-fondateur et Directeur des relations externes de HFund, un fonds en capital-risque basé en Haïti qui offre des méthodes d’investissements modernes et adaptés pour l’émergence d’une nouvelle catégorie d’entrepreneurs et responsable des partenariats à Haiti Tech Summit, le plus grand sommet international sur la technologie en Haïti. MAB est un ambassadeur One Young World et un ancien boursier Fulbright titulaire d’une licence en Économie Quantitative du Centre de Techniques de Planification et d’Économie Appliquée (CTPEA) et d’une maîtrise en Politique Économique et Financière de American University. Il enseigne l’économie en classe de terminale au Collège les Oliviers.

 

Lu 1 769 fois

Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Go Mobile

Sponsor

Top de la semaine

error: Content is protected !!