Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Massacre à la Saline et à Grand-Ravine : Rencontre entre le Bâtonnier de l’Ordre des avocats de Port-au-Prince et une délégation du Congrès américain

Haïti News - Actualité - Politique - Culture - Sport - Juno7
Plusieurs dossiers mettant en cause des proches du pouvoir exécutif ont fait l’objet d’un entretien ce 30 mai entre le Bâtonnier de l’Ordre des avocats de Port-au-Prince et des membres du Cabinet de la Commission des affaires étrangères du Congrès américain et de l’Ambassade des États-Unis à Port-au-Prince.

Ces dossiers concernent principalement les tueries qui ont lieu à la Saline et à Grand-Ravine ainsi que celui des huit étrangers arrêtés à Port-au-Prince le 18 février 2019, selon une note émanant de l’Ordre des avocats de Port-au-Prince.

Le Doyen du Tribunal de Première instance de Port-au-Prince Me Bernard Saint-vil ainsi que le Commissaire du gouvernement Paul Éronce Villard ont accompagné le Bâtonnier à cette rencontre.

Le Conseil de l’ordre des avocats de Port-au-Prince dit « continuer à suivre avec attention et vigilance les enquêtes déjà en cours sur les tueries de Grand-Ravine et de la Saline afin que la lumière soit faite et que justice soit rendue ».

Rappelons qu’à l’initiative de deux législateurs américains, Andy Levin et Barbara Lee, une centaine de parlementaires américains ont demandé en mars dernier, à travers une correspondance adressée au secrétaire d’État américain Mike Pompeo, une enquête sur les actes de violences commis en Haïti.

Une autre membre du Congrès américain, la démocrate Maxine Waters, de passage en Haïti fin avril, a ajouté sa voix à la liste des législateurs américains préoccupés par la violence croissante dans le pays impliquant des gangs armés. Elle a appelé lors de sa visite au pays à la fin des massacres sur la population quelques jours avant la tuerie de Carrefour Feuilles par les hommes de Sony Jean alias Ti Je.

Plus de contenu