Connect with us

Actualités

Massacre de la Saline: Fednel Monchéry démissionne de son poste de Directeur Général du MICT

Published

on

Massacre de la Saline: Fednel Monchéry démissionne de son poste de Directeur Général du MICT 30
Innee Beauty Parlour
940 views

Indexé pour son implication présumée dans le sanglant massacre survenu à la Saline, un quartier pauvre de la capitale haïtienne, en novembre 2018, le Directeur Général du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, Fednel Monchéry quitte son poste.

Mardi 24 septembre, il a remis officiellement sa lettre de démission au chef de l’Etat, Jovenel Moïse, après avoir occupé cette fonction pendant plus d’un an.

“Excellence, Monsieur le Président, cette conjoncture justement, me pousse à vous soumettre aujourd’hui ma démission de mon poste de Directeur Général du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales”, écrit le leader de “Repons Peyizan” dans cette lettre dont la rédaction de Juno7 a reçu une copie.

Fedenel Monchéry et Pierre Richard Duplan, actuel Délégué Départemental de l’Ouest, sont cités comme présumés auteurs intellectuels de ce qui s’est passé à la Saline l’année dernière, dans les rapports des organisations de défense des Droits Humains dont la Fondasyon Je Klere et le Réseau National de Défense des Droits-Humains, RNDDH.

bongu j7

En juin dernier, le rapport du Secrétaire Général des Nations-Unies avait exigé des poursuites judiciaires contre tous ceux ayant participé à ce massacre qui avait fait plusieurs dizaines de morts dans cette banlieue pauvre de la Capitale Haïtienne.

La démission de Fednel Monchery intervient dans un contexte politique fragile où les mouvements de protestations pour exiger la démission de Jovenel Moïse s’intensifient sur tout le territoire national.

Lait Bongu
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,397 other subscribers

Archives