Connect with us

Actualités

Massacre de La Saline: “les coupables doivent être traduits en justice”,exige l’ambassade des États-Unis en Haïti

Published

on

Massacre de La Saline: "les coupables doivent être traduits en justice",exige l'ambassade des États-Unis en Haïti 29
La Réserve banner1
1,760 views

Il y a exactement 12 mois, un commando jusqu’à présent non identifié, avait perpétré à La Saline, l’un des plus grands massacres qu’a connu Haïti depuis la chute de Jean-Claude Duvalier, tuant plus de 70 personnes, faisant des dizaines de sans abri, selon le rapport du RNDDH. 1 an après, le silence et l’inaction des autorités haïtiennes semblent interpeller au plus haut point l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince.

Dans une déclaration publiée à l’occasion sur les pages officielles de l’ambassade, les États-Unis continuent d’exhorter le gouvernement haïtien à mener des investigations sur le dossier de La Saline et sur n’importe quelle allégation d’abus de Droits Humains, sans exclure les allégations d’usage excessif de la force par les autorités.

Les coupables doivent être traduits en justice“,écrit l’ambassade américaine en Haïti tout en sollicitant une visite de la Commission Interaméricaine des Droits de l’Homme.

Préoccupé également par la tuerie perpétré au Bel-Air, l’ambassade dit déplorer aussi les actes d’agression sexuelle et de viol survenus aux Gonaïves et à Cabaret.

La violence, la corruption et l’impunité entravent considérablement les objectifs de développement d’Haïti ainsi que les aspirations du peuple haïtien à une vie meilleure“,regrette le gouvernement américain.

MG300

Jeep9.99
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,697 other subscribers

Archives