Connect with us

Actualités

Massacre la Saline : L’Ambassade américaine réitère sa demande de justice pour les victimes

Published

on

Massacre la Saline : L'Ambassade américaine réitère sa demande de justice pour les victimes
Barbancourt

Massacre la Saline : L’Ambassade américaine réclame justice pour les victimes

Ce 13 novembre marque les deux ans du massacre de la Saline qui a fait plus de 73 victimes, dont 59 personnes assassinées, 2 portées disparues, 5 blessées et 7 femmes violées, selon une enquête du RNDDH. L’Ambassade américaine continue de demander justice pour les victimes.

“A l’occasion du 2ème anniversaire des violences survenues à La Saline les 13 & 14 novembre 2018, les Etats-Unis réitèrent leur demande de justice pour les victimes. Nous encourageons le gouvernement haïtien à accélérer et intensifier ses efforts pour poursuivre les auteurs et  rendre la justice qui se fait attendre depuis longtemps”, a écrit L’Ambassade sur sa page web.

Dans un rapport publié le 21 juin 2019, l’ONU rapporte que ce  massacre  a duré plus de 14 heures et aucune intervention des unités policières pourtant présentes  à proximité n’a été constatée. « Les agents de la PNH entendaient les cris des résidents », précise le rapport.

En savoir plus :

Michèle Duvivier Pierre-Louis, nommée Prix WPL Trailblazer 2020

Barbancourt

Barbancourt

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.  

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 1,007,231 other subscribers

Archives