Le juge Mathieu Chanlatte, appelé à enquêter sur l’assassinat du président, se déporte du dossier.
Une semaine après sa désignation, le juge a communiqué sa décision au doyen qui ne peut pas le contraindre à poursuivre l’instruction.
Par le biais d’un acte de déportation, le juge Mathieu Chanlatte, désigné la semaine écoulée pour mener l’instruction sur l’assassinat du chef de l’État, a informé, ce vendredi 13 août, le doyen du tribunal de première instance, qu’il s’est déporté du dossier.
“Par ces motifs, nous nous déportons dudit dossier pour des raisons de convenance personnelle et ordonnons son retour au Doyen de ce tribunal pour les suites de droit . Donné de nous”, a écrit Me Mathieu Chanlatte, Juge d’instruction au Tribunal de Première Instance de Port – au – Prince au doyen Bernard Sainvil qui a confirmé pour Juno7 avoir bien reçu cet acte.
Il était appelé à instruire le dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse impliquant les nommés Christian Emmanuel Sanon James Solages, Joseph Vincent, Gilbert Dragon et consorts, inculpés des présomptions graves d’assassinat , de tentative d’assassinat , d’acte de terrorisme , vol de nuit à mains armées et d’association de malfaiteurs au préjudice du Président de la République Jovenel Moise et son épouse Marie Etienne Martine Moïse.
En savoir plus:
Le test négatif de COVID-19 est toujours obligatoire pour les voyageurs rentrant en Haïti