Connect with us

Hi, what are you looking for?

Nécrologie

Me. Claudy Gassant décédé dans des circonstances troublantes en République dominicaine

Me. Claudy Gassant décédé dans des circonstances troublantes en République dominicaine
Getting your Trinity Audio player ready...

L’ancien juge d’instruction et commissaire du gouvernement, Me. Claudy Gassant décède dans des circonstances troublantes en République dominicaine.

L’ancien juge d’instruction et commissaire du gouvernement, Me. Claudy Gassant est décédé dans des circonstances troublantes en République dominicaine. La rédaction de Juno7 a confirmé cette information auprès d’une source à l’ambassade d’Haïti en République Dominicaine.

Le corps sans vie de l’homme de loi a été retrouvé à l’entrée de sa résidence. Pour l’instant, une équipe de la direction nationale d’investigation (DNI) est dépêchée sur place pour faire les premiers actes d’enquête afin de déterminer s’il s’agit d’un suicide ou d’un meurtre et élucider du coup les circonstances de son décès.

Me Claudy Gassant, sous la présidence de Jean Bertrand Aristide, était chargé d’instruire le dossier du double meurtre de Jean Dominique et de Jean Claude Louissaint, respectivement directeur et gardien de radio Haïti.

En janvier 2002, il avait dû prendre l’exil aux Etats-Unis en raison des nombreuses menaces dont il faisait l’objet. Après quatre ans d’exil, en 2006, sous la présidence de René Préval, il est devenu le nouveau commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince.

En 2019, Me Gassant a été nommé par le président Jovenel Moïse, directeur général de l’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC), par arrêté présidentiel, publié dans le journal officiel Le Moniteur en date du 29 novembre. Il a été installé le mercredi 3 décembre dans ses fonctions.

Me. Claudy Gassant décédé dans des circonstances troublantes en République dominicaine

En savoir plus:

Marjorie A. Brunache qualifie d’arbitraire et d’injuste la décision de la CSCCA concernant sa gestion

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu