La Grenadière continue de briller en club et en sélection
Melchie Dumornay, attaquante de l’Olympique Lyonnais, a marqué l’histoire ce jeudi 24 octobre 2024 en devenant la première Haïtienne à décrocher le titre de Joueuse de l’année de la Concacaf. À seulement 21 ans, elle devient également la deuxième joueuse caribéenne à remporter cette prestigieuse distinction. Réputée pour ses performances exceptionnelles, Dumornay s’est déjà distinguée en tant que meilleure jeune joueuse de la saison 2023-2024 en Ligue des champions féminine de l’UEFA (UWCL).
La Fédération Haïtienne de Football (FHF) a félicité la star haïtienne dans un message publié sur Facebook. “La FHF félicite Melchie Daelle Dumornay, élue Meilleure Joueuse de la saison 2023-2024 de la Concacaf. Cette distinction place la native de Mirebalais et le football féminin haïtien au sommet de la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes. Bravo Corventina, la nation toute entière est fière de toi !”, a écrit la fédération.
Victor Montagliani, président de la Concacaf, a également salué le parcours impressionnant de la Grenadière : « Au nom de la Concacaf, je félicite Melchie, qui mérite amplement ce prix. Nous avons assisté à son ascension fulgurante grâce à son incroyable talent et à sa détermination. » Dumornay s’est illustrée lors des compétitions internationales, notamment la Coupe du Monde féminine, où ses performances ont confirmé son immense potentiel.
Le processus de vote, impliquant entraîneurs, joueuses, médias et fans, a permis à Dumornay de se démarquer parmi une liste de six nommées, sélectionnées en fonction de leurs statistiques, performances et l’avis d’experts. Cette nouvelle récompense confirme la montée en puissance de la jeune attaquante haïtienne sur la scène internationale.
À lire aussi:
Des coupures de câbles de fibres optiques à Arcahaie paralysent les services internet et MonCash de Digicel