Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) vante la réussite commune des Examens d’Etat 2022
Les examens officiels de cette année ont été une réussite selon le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle dans une note de presse publiée sur ses réseaux sociaux. L’institution se base sur les différents rapports fournis par les directeurs départementaux d’éducation.
La période de passation des épreuves officielles aux examens d’État 2022 (9ème AF, ENI, CEF et bac) pour le niveau classique a pris fin, le mercredi 6 juillet en cours, avec les dernières épreuves des examens du bac unique. Du 20 juin jusqu’au 6 juillet, plus de 317 mille candidats étaient attendus à ces examens d’Etat de la 9ème année fondamentale, en passant par les ENI et les CEF, jusqu’aux épreuves du bac unique.
Le MENFP indique que suivant les rapports fournis par les directeurs départementaux d’éducation, les opérations se sont bien déroulées dans l’ensemble à la satisfaction des principaux acteurs impliqués dans cette activité d’envergure nationale.
L’institution souligne cependant que de rares incidents mineurs ont été enregistrés comme le déplacement de centres d’examens, de légers retards à l’arrivée des textes dans certains centres d’examens de la zone métropolitaine de Port-au-Prince le premier jour des examens et les accidents de la route en raison des pluies diluviennes. « Hormis ces rares cas rapidement mis sous contrôle et repris en main, aucun incident regrettable n’est à déplorer. »
Les responsables du MENFP et la plupart des partenaires reconnaissent que les épreuves se sont bien déroulées à l’échelle nationale à la satisfaction des candidats.
En savoir plus:
Le gouvernement commémore officiellement l’assassinat du président Jovenel Moïse