You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

Mercredi 22 Nov. 2017: Les titres de l’actualité

Published

on

Haïti / Servive d’hygiène / École

Cérémonie de présentation, ce mardi, des 152 «Écoles amies de l’Hygiène». Durant trois ans, de 2014 à 2017, le ministère de l’Éducation nationale, via la Direction de la santé scolaire a fait la promotion de l’hygiène à travers ces établissements scolaires. Après évaluation, ils sont certifiés pour avoir fait leur preuve en matière d’hygiène et d’assainissement. 

 Haïti / Santé

Présentation, ce mardi à Pétion-Ville, du rapport des comptes nationaux de santé 2013-2014 ; exercice réalisé par le ministère de la Santé publique et de la Population en collaboration avec le ministère de l’Économie et des Finances. 

Les Comptes Nationaux de Santé constituent un outil de suivi et d’évaluation économique des soins de santé. Il doit permettre au MSPP de mieux gérer ses ressources budgétaires et appliquer avec plus d’efficacité l’approche de gestion basée sur les résultats.  

Haïti / SMCRS / Assainissement

Sous le contrôle de Magalie Habitant, le Service métropolitain de Collecte des Résidus Solides envisage de soulager certains quartiers de la région métropolitaine de Port-au-Prince de plusieurs milliers de tonnes de déchets. Cette opération « Coup de poing », une de plus, mais jamais de trop, sera lancée dans le courant de la semaine prochaine.

Haïti / Politique

La Plateforme politique Repons Peyizan se fait des questions quant à l’absence des noms de certaines personnalités dans le rapport de la commission de suivi de l’enquête sur la gestion du Fonds PetroCaribe. La Plate-forme fait remarquer au tableau des absents il y a, entre autres, Jude Célestin, le sénateur Antonio Cheramy, l’ancien premier ministre Michèle Duvivier Pierre-Louis. 

Haïti / Éducation / Risques et Désastres

Treize jeunes léoganais sont de retour au pays après une semaine de formation en gestion des risques et désastres à l’Université Internationale de la Floride.

Haïti / Parlement 

Une nouvelle fois, Jacques Guy Lafontant a signifié aux députés qu’il ne pouvait pas répondre à leur invitation pour ce mardi. Le chef du gouvernement, accompagné du ministre des Travaux et du directeur général du Conatel, devait répondre aux préoccupations des députés en ce qui a trait à la mauvaise qualité des services fournis à la population par les compagnies de téléphonie.

Lu 680 fois

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!