Connect with us

Actualités

Mercredi 25 septembre: les activités fonctionnent toujours au ralenti, la panique s’installe encore dans les rues

Published

on

Mercredi 25 septembre: les activités fonctionnent toujours au ralenti, la panique s'installe encore dans les rues 26
Alez_728

Les activités n’ont toujours pas repris leur cours normal dans le pays à cause des mouvements de protestation lancés depuis deux semaines sur le territoire national pour réclamer le départ de Jovenel Moïse du Pouvoir.

Ce mercredi matin, certaines entreprises telles que banques commerciales, supermarchés et magasins ont ouvert leurs portes contrairement à hier lundi où ces institutions avaient décidé de ne pas fonctionner à cause de la situation sécuritaire instable du pays. Quelques stations-service fonctionnent ce matin à Delmas par exemple où la tension est palpable.

Pour le transport en commun, celui-ci fonctionne timidement notamment à Portail Léogâne, Pétion-ville et à Delmas entre autres endroits.

S’agissant des institutions scolaires, ces dernières n’ont pas fonctionné depuis lundi. Aucun élève n’est remarqué dans les rues.

MG300

La situation est toujours tendue à Port-au-Prince. Des mouvements sont constatés dans quelques zones notamment à Delmas 60, 18 et 32, à Canapé vert, Bon repos, Champ de mars où des pneus enflammés sont érigés sur la chaussée.

La situation est pareille dans certaines villes de province notamment à Jacmel où une tentative d’incendie du lycée Pinchinat à été déviée. Des individus non identifiés avaient mis le feu à la porte d’entrée de cette institution scolaire. À Port-au-Prince, les Barrières de l’école des Soeurs de la Charité de Saint-Louis sont couvertes de matières fécales.

Alez_728
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,578 other subscribers

Archives