Connect with us

Météo

Météo: l’Ouragan Beryl, rétrogradé en tempête tropicale, se dirige vers les caraïbes

Published

on

Écrit par: Jonas Sanon | Rédacteur stagiaire à Juno7

Beryl a connu une régression aucours du week-end écoulé. Il est passé d’un Ouragan à une tempête tropicale. selon le centre national des ouragans ( NHC )  » Beryl pourrait toujours être un ouragan quand il atteindra les petites Antilles ». Si la tempête tropicale doit maintenir sa trajectoire, il s’essoufflera au Sud d’Haïti et en terre voisine.

Ainsi, la Direction de la Protection Civile haïtienne qui réitère son engagement de continuer à accompagner la population avant,pendant et après les intempéries, demande aux habitants de se préparer en conséquence tout en appliquant les stricts les consignes et principes habituels.

« La saison de 2018 pourrait compter dix à seize tempêtes tropicales », avait annoncé en mai dernier l’Agence nationale océanique et atmosphérique (NOAA). Parmi elles, cinq à neuf pourraient se transformer en ouragans. Il y a forte possibilité que un à quatre d’entre eux dépassent la catégorie 3 (ouragans dits majeurs, avec des vents supérieurs à 178 km/h).

Par: Jonas Sanon | Rédacteur stagiaire à Juno7

Lu 4 486 fois

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!