Connect with us

Actualités

Michael Jordan donne 100 M$ aux organisations œuvrant pour l’égalité raciale…

Published

on

Michael Jordan donne 100 M$ aux organisations œuvrant pour l’égalité raciale...
Crédit photo : le10sport
Officier

La légende de la NBA Michael Jordan donne 100 M$ aux organisations œuvrant pour l’égalité raciale et la justice sociale.

Dans ce contexte brûlant marqué par une vague de protestations aux États-Unis, la star de la NBA Michael Jordan a annoncé qu’elle allait faire un don de 100 M$ à des organisations œuvrant pour l’égalité raciale et la justice sociale. Cet argent sera versé sur un intervalle de 10 ans.

Survenue quelques jours après la mort de George Floyd, un Afro-Américain de 46 ans, lors de son arrestation à Minneapolis, cette promesse de dont est la plus grosse jamais faite par une star du monde du sport pour la cause raciale. Elle vise aussi à garantir une meilleure éducation aux enfants du milieu black.

«”Black Lives Matter [la vie des Noirs compte]”. Ce n’est pas une affirmation controversée. Tant que ce racisme enraciné qui cause la faillite des institutions de notre pays ne sera pas totalement éradiqué, nous continuerons de nous engager à protéger et à améliorer les vies des personnes noires», promet l’ancienne vedette des Bulls de Chicago, sextuple champion NBA.

Plusieurs centaines de personnes ont participé jeudi 4 juin à une cérémonie à Minneapolis (Minnesota) en hommage à George Floyd dont la mort, le 25 mai, après son arrestation par la police a déclenché de vastes manifestations émaillées de violences et réveillé le débat sur les questions raciales aux Etats-Unis. Les hommages doivent durer six jours, avec des obsèques prévues mardi.

Lait Bongu

Plusieurs autres figures politiques, célébrités et personnalités religieuses ont apporté leur soutien au mouvement anti-racisme “Black Lives Matter (la vie des Noirs compte) suscité par la mort du “doux géant”. Justin Trudeau, Kanye West, Beyonce, font partie de cette catégorie.

A lire aussi :

– George Floyd – Michael Jordan – BlackLivesMatter

Nissan

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,002 other subscribers

Archives