Connect with us

Actualités

Michel-Ange Gédéon authentifie à 98% l’information selon laquelle un parlementaire serait impliqué dans un cas de kidnapping, révèle Jean Renel Sénatus

Published

on

Michel-Ange Gédéon authentifie à 98% l’information selon laquelle un parlementaire serait impliqué dans un cas de kidnapping, révèle Jean Renel Sénatus 28
MG Motors 720

L’information publiée par Le Nouvelliste selon laquelle un sénateur de la République serait impliqué dans un enlèvement a été confirmée ce mercredi par le DG de la PNH. Du moins à 98 %, à en croire Jean Renel Sénatus, président de la Commission Justice et Sécurité du Sénat.

Le Sénateur de l’Ouest a fait ses déclarations en marge d’une séance de travail entre la Commission et le Haut commandement de la Police. « Nous avons demandé au DG de la PNH de vérifier ou d’authentifier l’information parue dans le journal Le Nouvelliste ce mercredi selon laquelle un sénateur serait impliqué dans un cas de kidnapping. Il nous a répondu que l’information a été authentifiée a 98%. » a déclaré Sénatus.

« Dans le cadre de ce dossier, 9 personnes ont été auditionnées par la justice dont cinq ont été déférés au Tribunal de Première instance de Saint-Marc et quatre au parquet de Port-au-Prince », précise le sénateur qui informe que cette affaire dépasse les compétences de la commission.

Par ailleurs, cette séance a été l’occasion pour la Commission de s’informer de divers autres dossiers dont la situation sécuritaire au niveau du marché de la Croix-des-Bossales, de l’état de santé de Arnel Joseph, du dossier du chef de gang de Savanne Pistache, Jean Sony dit Ti Je, neutralisé en avril dernier.

Concernant le marché de la Croix-des-Bossales, les responsables de la police ont donné la garantie que la situation va rentrer dans l’ordre et qu’elle commence déjà à s’améliorer. D’ailleurs, des unités spécialisées opèrent dans les parages du marché depuis quelques jours et beaucoup d’armes à feu sont déjà saisies.

Fix Clairin Lakay

Abordant le cas du chef de gang Ti je, le Haut commandement de l’institution policière a fait savoir que 19 autres individus ont été déjà appréhendés. Leurs dossiers ont déjà été transférés au Parquet, selon Jean Renel Sénatus.

Concernant le dossier de l’heure, celui de Arnel Joseph, Jean Renel Sénatus informe que le caïd de Village de Dieu a quitté l’hôpital où il a été admis le 23 juillet dernier au lendemain de son arrestation à l’hôpital Lumière de Bonne Fin à Cavaillon. « Arnel Joseph est sorti de l’hôpital et répond aux questions des enquêteurs de la DCPJ actuellement » précise l’élu de l’Ouest, citant les responsables de la PNH.

Enfin, le parlementaire a salué les efforts de l’institution policière qui, dit-il, continue de travailler d’arrache-pied afin de sécuriser le pays, en dépit des maigres moyens dont elle dispose.

Actimed_728

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,091 other subscribers

Archives