Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Michel-Ange Gédéon exige aux responsables des lieux de Police de rapporter les dérives commises sous leur commandement sous peine de sanction

Dans une circulaire en date du 27 juin dernier, la Direction Générale de la PNH se dit indignée d’apprendre que certains commissariats et sous-commissariats soient transformés en de véritables centres de torture. Ces policiers, selon la circulaire, infligent des traitements inhumains et dégradants à des personnes placées en rétention.

Face à cette situation, la DGPNH rappelle aux policiers que « ces actes répréhensibles sont des infractions punies par des instruments juridiques nationaux et internationaux ».

Ces méfaits engagent non seulement la responsabilité de leurs auteurs, des complices et des responsables de police n’ayant pas pris des mesures appropriées pour les contrer, prévient Michel-Ange Gédéon . Ainsi est-il exigé à tout responsable de commissariats et sous-commissariats de police de rapporter, sans délai, toute dérive commise sous son commandement sous peine de sanctions.

Par la même occasion, la Direction Générale de la PNH informe à tous les policiers et responsables de lieux de police qu’ils seront convoqués à l’Inspection générale. Ils devront s’expliquer sur les mesures qu’ils ont prises pour empêcher la reproduction de ces infractions.

Plus de contenu