Connect with us

Actualités

Michel Martelly, l’homme le plus populaire d’Haïti

Published

on

Avec son keyboard et des propos osés, Michel Joseph Martelly anime et fait dans des milliers et des millions de personnes… Ainsi il a forgé sa réputation qui plus tard lui place à la magistrature suprême d’Haïti. Depuis, il ne cesse de faire parler de lui.

Qu’on le veuille ou non tout le monde aujourd’hui parle ou entend parler de Michel Joseph Martelly, quand ce n’est pas lui c’est son fils ou encore sa femme. L’ex famille présidentielle fait l’objet de nombreux débats dans les stations de radios, certaines stations font de Michel leur sujet principal pour ne pas dire leur ligne éditoriale. Quand il ne s’agit pas de la station c’est un animateur ou présentateur d’un show ou d’une édition de nouvelles qui parle de lui, certains font de lui leur principale maladie.

Pas un jour ne passe sans qu’on ne parle pas quelque part en Haïti de Michel. Il est un sujet imminent, la preuve quand on s’en prend directement à lui on devient une personnalité politique de grande réputation c’est le cas de nombreux noms qui résonnent haut et fort dans les médias de nos jours. Autres faits marquants, certains politiciens sont devenus beaucoup plus populaire aujourd’hui parce qu’ils se sont opposés à lui et Michel a offert à un musicien, qui scandait son nom nom dans ses meringues, l’opportunité de devenir Sénateur de la république.

Pas la peine de tenter de vous convaincre plus que ça car l’actuel président de la république a été officiellement présenté au peuple haïtien par Michel Martelly. Aujourd’hui encore, ils sont on ne peut plus nombreux ceux qui croient fermement que l’ex-président pourrait briguer un second mandat s’il se présente aux prochaines courses électorales et d’autres croient à défaut de sa présence que la personne qu’il présenterait, pourra aisément être élue.

Certaines autorités du pays font à nouveau acte de renforcement à sa popularité en tentant de l’exclure des festivités carnavalesques sous prétexte qu’il dit trop de bêtises (on en par là des propos grossiers) dans ses prestations sur scènes. Michel Martelly de son côté a déclaré dans un show diffusé via le canal FacebookLive de Juno7 que seul Jovenel Moise l’actuel président de la république peut lui dire d’arrêter.

Toutefois, il est évident de constater que cela est loin de déranger ses spectateurs quelque soit leur âge, j’ai pu assister une dame d’âge mûr se plaindre du fait et quelques minutes plus tard elle hurlait en chœur le fameux mot qui suit le slogan sa k pa konn Micky men Micky… Vous avez sans doute déjà deviné de quel mot il s’agit. Donc vous venez vous même de vous prouver que Michel Martelly est réellement très populaire.

Lu 22 396 fois

Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Go Mobile

Suivez-nous sur Twitter

Sponsor

Top de la semaine

error: Content is protected !!