Connect with us

États-Unis

Michelle Obama : « Notre démocratie est plus grande que l’ego de quiconque. »

Published

on

Michelle Obama : « Notre démocratie est plus grande que l'ego de quiconque. »
Lait Bongu

L’ancienne première dame des États-Unis Michelle Obama s’est prononcée sur son compte Instagram sur le refus du président américain et de la première dame Melania Trump d’aller de l’avant avec une transition du pouvoir pacifique.

Washington, États-Unis.- Michelle Obama a expliqué dans un message posté sur son compte Instagram comment elle a mis sa colère de côté pour une transition pacifique du pouvoir avec Donald Trump en 2016. Michelle Obama a pesé sur le refus du président Donald Trump et de la première dame Melania Trump d’aller de l’avant avec une transition du pouvoir vers la nouvelle administration, réfléchissant à sa situation il y a quatre ans.

« J’étais blessée et déçue – mais les votes avaient été comptés et Donald Trump avait gagné », a écrit l’ancienne première dame dans ce post sur son compte Instagram.

« Mon mari et moi avons demandé à notre personnel de faire ce que George et Laura Bush avaient fait pour nous : diriger une transition de pouvoir respectueuse et transparente – une des caractéristiques de la démocratie américaine. »

Michelle Obama a ajouté qu’elle et son mari avaient invité le personnel de Donald Trump dans leurs bureaux et que les membres de leur personnel avaient fourni des mémos détaillés et un aperçu de leurs expériences en dépit de ses ressentis envers le président élu de l’époque.

MG Motors 720

« Rien de tout cela n’était facile pour moi. Donald Trump avait répandu des mensonges racistes sur mon mari qui mettaient ma famille en danger. Ce n’était pas quelque chose que j’étais prête à pardonner. » a ajouté Michelle Obama.

Le processus de transition présidentielle n’a pas officiellement commencé parce que Donald Trump a refusé sans fondement d’accepter la victoire du président élu Joe Biden. La transition formelle restera probablement en attente jusqu’à ce que l’élection soit certifiée au cours du mois de décembre prochain.

En savoir plus :

Testé positif à la Covid-19, Luis Suarez ne pourra pas affronter le Barça

Alez_728

Communicateur social, journaliste, présentateur et animateur de radio. Originaire de Léogâne. Aime la lecture, la musique, le cinéma et la poésie

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,592 other subscribers

Archives