Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Les micros de Donald Trump et Joe Biden seront coupés lors du dernier débat

Pour au moins 60% des américains, Joe Biden a remporté le premier débat

Les micros deTrump et Biden seront coupés lors du dernier débat lorsqu’ils n’auront pas la parole, lors de leur dernier débat télévisé le jeudi 22 octobre prochain a annoncé la commission.

États-Unis.- Lors de leur premier débat en septembre dernier, Donald Trump a interrompu 71 fois son rival démocrate, ce dernier ne l’ayant interrompu que 22 fois, selon le site d’informations Axios. Les micros de Donald Trump et Joe Biden seront coupés lors du dernier débat lorsqu’ils n’auront pas la parole, lors de leur dernier débat télévisé le jeudi 22 octobre prochain a annoncé la commission chargée des débats pour éviter la cacophonie qui avait régné lors du premier débat entre les deux candidats à la présidence en septembre, a annoncé la commission américaine chargée de ces débats.

Le candidat démocrate, Joe Biden, tout comme le président américain et candidat républicain, Donald Trump, auront deux minutes pour répondre aux questions du modérateur du débat, et pendant ce temps de parole, le micro de celui censé écouter sera coupé. Une fois que les deux candidats auront utilisé ces deux minutes, une discussion ouverte sera alors possible, avec cette fois les deux micros ouverts.
« C’est le souhait de la commission que les candidats soient respectueux de leur temps de parole respectif, ce qui fera progresser le débat public au bénéfice des spectateurs, a indiqué la commission dans un communiqué. »

Le directeur de campagne de Donald Trump, Bill Stepien a vivement réagi à cette décision.
« Le président Trump est désireux de débattre avec Joe Biden, quels que soient les changements de dernière minute décidés par une commission partiale, dans une ultime tentative de fournir un avantage à son candidat favori » a-t-il affirmé dans un communiqué.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le débat prévu le jeudi 22 octobre 2020 sera le dernier entre les deux hommes avant l’élection le 3 novembre prochain.
Joe Biden toujours en tête dans les sondages
Le candidat démocrate Joe Biden reste en tête dans les intentions de vote à l’échelle nationale à deux semaines des élections selon les sondages et son avance semble se consolider depuis début octobre.

Pour remporter l’élection, il faut acquérir le soutien de 270 grands électeurs. Pour l’heure, les sondages d’une dizaine d’institutions réputées dont ABC News / Washington Post, Emerson College et le Wall Street Journal créditent Joe Biden d’une probable victoire, avec largement plus de 250 grands électeurs sur l’ensemble du pays.
Trump dominé par Biden au niveau du financement de la campagne
Le président Donald Trump a été dominé par son adversaire Joe Biden au chapitre du financement pendant le mois de septembre et il possède moins de ressources pécuniaires que son rival, à 2 semaines du jour des élections.

La campagne de Donald Trump et le Comité national républicain ont amassé 247.8 millions de dollars en septembre, un montant nettement inférieur aux 383 millions de Joe Biden et du Comité national démocrate pour la même période.

Le directeur des communications de la campagne républicaine, Tim Murtaugh, a indiqué sur Twitter qu’ils avaient 251.4 millions de dollars à leur disposition à la fin du mois dernier, contre 432 millions de dollars pour la campagne démocrate.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le désavantage financier de Donald Trump était autrefois inimaginable. Les présidents sortants dominent habituellement leurs adversaires à ce chapitre. Cela pourrait réduire considérablement les chances de victoire de Donald Trump selon des analystes.

En savoir plus:

Lancement du premier colloque de formation sur le processus Électoral Américain par le RAPLEH

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

Plus de contenu

États-Unis

La désormais célèbre photo de Bernie Sanders à l’investiture de Joe Biden augmente les ventes et fait récolter 1,8 million américains. Le sénateur américain...

États-Unis

Etats-unis: Biden veut mettre Harriet Tubman, une esclave afro-americaine sur les billets de 20$ en remplacement du septième président des États-Unis, Andrew Jackson (1829-1837),...

États-Unis

Joe Biden, le nouveau président, en place depuis hier, suspend les expulsions des États-Unis pendant 100 jours. Pour s’assurer que les États-Unis ont “un...

États-Unis

Plus de 70 personnes graciées par Donald Trump dont son ancien conseiller Steve Bannon et le rappeur Lil Wayne La maison blanche annonce, dans...