Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le ministère de l’intérieur a sollicité du MAE un passeport diplomatique pour Jean-Charles Moïse.
Alors qu’il n’est plus sénateur (dernière fonction au niveau de l’État) ou officiel du gouvernement, le leader politique Jean-Charles Moïse détient à présent un passeport diplomatique délivrer de toute urgence par la direction de l’immigration et de l’émigration en date du 21 octobre 2021. Ce document est valable jusqu’au 20 octobre 2026.
« Le Ministère des Affaires Etrangères présente ses compliments au Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales ( MICT ) et a l’honneur de lui demander de bien passer les instructions nécessaires au Service compétent de la Direction de l’Immigration et de l’Emigration pour l’émission d’un ( 1 ) passeport officiel au nom de Monsieur MOÏSE JEAN CHARLES , Ex – Sénateur de la République », peut-on lire dans une correspondance du MAE.
Une source crédible au sein du ministère des affaires étrangères a confié à Juno7 que ce passport a été octroyé à Jean-Charles Moïse suite à une solicitation du ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales dirigé par Litz Quitel.
Notons que Jean-Charles Moïse bénéficie déjà d’une protection rapprochée de 5 agents de la Police Nationale d’Haïti.
En savoir plus:
