You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Migration : nouvelle opportunité pour les Haïtiens résidant au Chili qui souhaitent appliquer pour leurs familles

Published

on

Il y a quelques semaines, le président chilien Sebastián Piñera avait annoncé la création d’un visa spécial visant à faciliter le regroupement familial dans son pays. Cette mesure veut permettre entre autres aux citoyens Haïtiens vivant sur ce territoire de faire venir leurs proches au Chili s’ils le désirent. Il s’agit d’un nouveau type de visa ciblant uniquement les conjoints et les enfants.

La procédure de demande doit commencer de chili étant. Comme première démarche, l’intéressé (l’haïtien) qui réside au chili doit avoir en main une lettre certifié par un notaire. Par la suite, il doit faire les suivis nécessaires auprès du bureau de l’ Organisation internationale pour les migrations (OIM) de Port-au-Prince, laquelle institution qui recevra,coordonnera et effectuera les premiers contrôles des documents.

fatima commins

« C’est une décision très altruiste de la part du gouvernement Chilien qui exprime également la générosité du peuple chilien « , a déclaré le ministre des Affaires étrangères, Roberto Ampuero. Pour lui, ce type de visa a une importance capitale puisqu’il permettra aux membres des différentes familles (enfants, conjoints) de rester souder entre eux, toujours inséparables même s’ils évoluent en terres étrangères. Il conservera également leur dignité humaine comme il est stipulé dans la déclaration universelle des droits de l’homme

Lu 3 499 fois

2kabes
Publicités
Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 647 624 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!