Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le ministère du commerce célèbre la journée mondiale de normalisation

Le ministère du commerce célèbre la journée mondiale de normalisation

Le ministère du commerce et de l’industrie célèbre la journée mondiale de normalisation.

«Les normes au service des objectifs de développement durable, une vision commune pour un monde meilleur », est le thème retenu cette année pour la célébration de la journée mondiale de normalisation. L’activité a été organisée le jeudi 14 octobre à l’initiative du ministère du commerce et de l’industrie dans les locaux de l’institution.

«En décidant de célébrer la journée mondiale de la normalisation le ministère du commerce et de l’industrie( MCI) réaffirme avec force son indéfectible attachement à l’application et au respect des normes tant dans la production que dans le commerce des biens et services sur le territoire nationale », a indiqué le titulaire du MCI, Ricardin Saint-Jean, dans son discours de circonstance.

Juno7 Pub

M Saint-Jean en a profité pour rendre un hommage aux multiples efforts investis par des experts du monde entier qui élaborent des accords techniques d’application volontaire des normes internationales qui guident nos pas. « Tout bien, service ou activité pour atteindre un niveau de qualité garantissant la sécurité, la santé et la satisfaction du consommateur se doivent d’obéir à des normes. Les normes permettent de lutter contre la fraude, la contrefaçon et favorise le développement durable », a-t-il dit

Cette journée mondiale de la normalisation, selon lui, est une opportunité en vue de poursuivre les débats sur la nécessité de renforcer les structures nationales et de remercier les partenaires nationales et internationales qui se sont associés aux travaux de normalisation. Il invite les comités techniques mis en place à continuer leur labeur pour doter le pays des normes afin d’accélérer son élan dans la concrétisation du rêve et de bien-être collectif.

Le ministère du commerce célèbre la journée mondiale de normalisation

En savoir plus:

Lady Gaga affiche son écharpe faite exclusivement de billets de 100 $ US

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu