Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le ministre des affaires étrangères a reçu la visite de l’ambassadeur français accrédité en Haïti

Le ministre des affaires étrangères a reçu la visite de l'ambassadeur français accrédité en Haïti

Le ministre des affaires étrangères a reçu la visite de l’ambassadeur français accrédité en Haïti ce mercredi 12 Mars 2020

La coopération franco-haïtienne, au cœur d’une rencontre entre l’ambassadeur français et le ministre des affaires étrangères ce mercredi

Après la traditionnelle rencontre avec les ambassadeurs au début de cette semaine, le titulaire du ministère des Affaires Étrangères et des Cultes, le docteur Claude Joseph continue de recevoir la visite de plusieurs ambassadeurs accrédités au pays.

Ce mercredi, Claude Joseph a eu une importante rencontre avec le diplomate français accrédité en Haïti, José Gomez. La coopération entre les deux pays a été au coeur des échanges.

« J’ai reçu à mon bureau l’ambassadeur de France en Haïti, M. José Gomez, pour discuter de la bonne marche des relations entre la France et Haiti. L’ambassadeur a réaffirmé l’appui de la France au Gouvernement de la République d’Haïti. Nous avons aussi abordé des questions liées au processus démocratique, aux investissements français en Haiti et à la réalisation des prochaines élections »,écrit le chancelier haïtien sur son compte twitter, peu après la rencontre.

La visite de l’ambassadeur de France au bureau du titulaire du MAEC intervient 24 heures après qu’un article publié dans les colonnes du quotidien Le Nouvelliste, mésinterpretant les propos tenus par José Gomez le vendredi 6 mars dernier à Saint-Marc, avait fait croire que la France ne reconnaît pas le gouvernement.

Dans un communiqué publié ce mercredi, l’Ambassade de France a rappelé que la France ne pratique pas la reconnaissance des gouvernements. « Cela ne fait pas partie des usages diplomatiques français, et ce quel que soit le pays concerné.Tout autre interprétation des propos de l’Ambassadeur est erronée »,lit-on dans ce document.

Plus de contenu