Connect with us

Actualités

Mise en accusation du Président Jovenel Moïse: on connaît enfin la date de la reprise de la séance

Published

on

Mise en accusation du Président Jovenel Moïse: on connaît enfin la date de la reprise de la séance 28
Barbancourt

C’est confirmé, la date de la reprise de la séance de mise en accusation du président de la république, Jovenel Moïse pour crimes de haute trahison, mise en continuation dans la soirée du mercredi 7 août, est prévue le lundi 12 août.

Dans une interview exclusive accordée à la rédaction de Juno7, le Président de la chambre des députés, Gary Bodeau, informe que le lundi 12 août 2019 à 11 heures AM, est la date retenue pour continuer la séance de mise en accusation du président Jovenel Moïse.

La séance doit reprendre au point 6 de l’ordre du jour qui est la lecture de l’acte d’accusation. Depuis mercredi, les députés accusateurs, avaient déclaré qu’il n’y aura pas de reprise de la séance ni de lecture d’acte d’accusation sans la communication des 33 documents exigés en guise de preuves pour soutenir leur requête de mise en accusation. Malgré les correspondances formelles adressées au bureau de la chambre basse, celui-ci n’avait pas fait droit à la demande des initiateurs.

Toutefois, il faut reconnaître qu’au regard du règlement intérieur de la chambre basse, aucun autre élément ne peut être inclus dans l’organisation d’une séance après l’adoption de l’ordre du jour par l’assemblée.

S’achemine-t-on vers une nouvelle séance avortée?

Actimed_728

Actimed

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 991,940 other subscribers

Archives