Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Miss Univers 2021: Eden Berandoive revient sans la couronne

Miss Univers 2021: Eden Berandoive revient sans la couronne

Miss Univers 2021 : Eden  Berandoive , Miss Haïti 2020 revient sans la couronne

Le dimanche 16 mai 2021, s’est tenue à Hollywood la finale du concours de Miss Univers. A l’issue de ce grand événement, la jeune Andrea Meza, ( Mexique), dans sa jolie robe de soirée de couleur rouge, a été sacrée Miss Univers , devançant ainsi ses concurrentes du Brésil et du Pérou, respectivement classée première et deuxième dauphine. En devenant Miss Univers cette année, Miss Meza succéde à la Sud-Africaine Zozibini Tunzi. Pour sa part, Haïti a essuyé une fois de plus, une déception dans le cadre de ce grand concours de beauté.

A la 69ème édition  du concours Miss Univers, Haïti n’a pas été classée. Ce rêve caressé par Haïti depuis des lustres et qui était à deux doigts de se réaliser en 2016 quand Raquel Pélissier avait terminé première dauphine, cette année encore ne s’est pas réalisé. Les efforts de la Miss Haïti 2020 n’ont pas suffit à lui offrir cette couronne qui repose fièrement sur la tête de Andrea Meza, une jeune mexicaine de 26 ans.

“Merci à ma famille, à mes amis, à tout le staff designer, styliste… Merci à l’organisation Miss Haïti qui m’a offert cette opportunité. Merci aux gens qui ne me connaissent pas mais qui sont tombés en amour avec moi à travers mon courage. Merci à beaucoup d’artistes haïtiens dont j’ai pu toucher le cœur sans même rien leur demander … merci enfin aux médias qui m’ont soutenu. Merci, merci”, a écrit la jeune fille sur sa page Instagram.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Que ça soit dans son costume national inspiré de la citadelle l’un des plus grands monuments la Citadelle Laferrière et des armes de la République ou dans sa robe bleue roi, Eden a séduit le coeur de plus d’un. Mais force est de constater que  cela, malheureusement, ne suffisait pas.

Miss Univers 2021: Eden Berandoive revient sans la couronne

En savoir plus:

18 mai: fête du drapeau haïtien et de l’Université

Advertisement. Scroll to continue reading.

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu