Miss Univers 2021 : Eden Berandoive , Miss Haïti 2020 revient sans la couronne
Le dimanche 16 mai 2021, s’est tenue à Hollywood la finale du concours de Miss Univers. A l’issue de ce grand événement, la jeune Andrea Meza, ( Mexique), dans sa jolie robe de soirée de couleur rouge, a été sacrée Miss Univers , devançant ainsi ses concurrentes du Brésil et du Pérou, respectivement classée première et deuxième dauphine. En devenant Miss Univers cette année, Miss Meza succéde à la Sud-Africaine Zozibini Tunzi. Pour sa part, Haïti a essuyé une fois de plus, une déception dans le cadre de ce grand concours de beauté.
A la 69ème édition du concours Miss Univers, Haïti n’a pas été classée. Ce rêve caressé par Haïti depuis des lustres et qui était à deux doigts de se réaliser en 2016 quand Raquel Pélissier avait terminé première dauphine, cette année encore ne s’est pas réalisé. Les efforts de la Miss Haïti 2020 n’ont pas suffit à lui offrir cette couronne qui repose fièrement sur la tête de Andrea Meza, une jeune mexicaine de 26 ans.
“Merci à ma famille, à mes amis, à tout le staff designer, styliste… Merci à l’organisation Miss Haïti qui m’a offert cette opportunité. Merci aux gens qui ne me connaissent pas mais qui sont tombés en amour avec moi à travers mon courage. Merci à beaucoup d’artistes haïtiens dont j’ai pu toucher le cœur sans même rien leur demander … merci enfin aux médias qui m’ont soutenu. Merci, merci”, a écrit la jeune fille sur sa page Instagram.
Que ça soit dans son costume national inspiré de la citadelle l’un des plus grands monuments la Citadelle Laferrière et des armes de la République ou dans sa robe bleue roi, Eden a séduit le coeur de plus d’un. Mais force est de constater que cela, malheureusement, ne suffisait pas.