Getting your Trinity Audio player ready...
|
Alors que la Coupe du Monde des Clubs suscite déjà de vives discussions, la FIFA est accusée de manque de transparence quant à la qualification de l’Inter Miami, la franchise de Lionel Messi.
L’Inter Miami et sa superstar argentine sont en pleine ascension. En MLS, l’équipe floridienne a récemment impressionné avec un triplé de Lionel Messi, écrasant New England 6-2. Avant cela, le club de David Beckham avait célébré la victoire du Supporters’ Shield 2024, un trophée honorifique qui a également servi de ticket pour la prochaine Coupe du Monde des Clubs, prévue pour l’été prochain. La FIFA a annoncé cette qualification dimanche dernier, précisant que l’Inter Miami jouera le match d’ouverture au Hard Rock Stadium de Miami.
« L’Inter Miami CF est devenu l’avant-dernier club à décrocher son billet pour la nouvelle Coupe du Monde des Clubs de la FIFA après avoir remporté le Supporters’ Shield 2024 de la MLS, confirmant ainsi sa domination tout au long de la saison régulière de Major League Soccer (MLS). Cette qualification fait de l’Inter Miami l’équipe qui représentera le pays hôte après une campagne exceptionnelle de 34 matchs, ayant permis au club de s’adjuger le bouclier à deux rencontres de la fin de la saison. De fait, l’Inter Miami lancera la compétition en tant qu’équipe hôte en disputant le match d’ouverture de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025™️ dans son stade. », a déclaré la FIFA.
Ainsi, l’équipe de Messi rejoint les rangs des clubs qualifiés, comprenant Chelsea, Real Madrid, Manchester City, Bayern Munich, et d’autres géants du football mondial. Cependant, un nouveau scandale entoure cette compétition déjà controversée. Des rivaux de l’Inter Miami accusent la FIFA de ne pas avoir clarifié les modalités de qualification.
La FIFA est critiquée pour avoir annoncé la qualification de l’Inter Miami uniquement après sa victoire au Supporters’ Shield 2024. Les adversaires suggèrent que l’instance dirigeante aurait attendu une occasion pour garantir la participation de Lionel Messi, considéré comme un atout majeur pour l’audience, potentiellement au détriment du futur champion de la MLS.
Cette controverse relance le débat sur l’intégrité de la compétition et soulève des questions sur les véritables critères de qualification, à quelques mois de l’événement tant attendu.
À lire aussi:
Selon le GARR, 19 701 Haïtiens sont rapatriés par la République dominicaine du 1er au 22 octobre