Getting your Trinity Audio player ready...
|
MTVAYITI, PHTK et NOULHA ont paraphé l’accord « Pour une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire », ce dimanche 12 septembre
D’autres partis politiques comme le MTVAYITI, PHTK et NOULHA ont signé l’accord « Pour une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire » ce dimanche 12 septembre avec le chef du gouvernement Ariel Henry, dans la résidence officielle du premier ministre à Musseau.
Georges Garnier,ancien Délégué Départemental du Centre et actuel secrétaire général du PHTK, parti politique sous la bannière de laquelle Jovenel Moïse a été élu président, a signé ce document.
Contactée par la rédaction de Juno7, le Dr Reginald Boulos a confirmé que le Mouvement pour la Transformation et la Valorisation d’Haïti (MTVAyiti) a signé cet accord politique . C’est le Vice-Président Exécutif au Développement Politique, Dr Émile Hérald Charles qui a apposé sa signature au bas du document.
Dans une correspondance adressée au premier ministre Ariel Henry ce dimanche 12 septembre le MTVAYITI explique avoir retardé sa signature pour user de son pouvoir d’influence » Tel que déjà mentionné dans nos échanges préalables, MTVAyiti, qui adhère à vos efforts pour aboutir à un accord politique large et consensuel, avait décidé de retarder sa signature en vue d’influencer et de faciliter une plus large concertation avec les autres entités de la société civile qui, elles aussi, ont travaillé sur des propositions pour sortir le pays de la crise », peut-on lire dans cette lettre.
Le Dr Louis Gérald Gilles, ancien sénateur de la Grand’Anse qui a quitté Fanmi Lavalas pour former NOULHA a, lui aussi, signé l’accord » Pour une gouvernance apaisée et éffice pour la période intérimaire » ce dimanche 11 septembre.
Rappelons que dans la résidence officielle du premier ministre, le samedi 11 septembre 2021, des organisations politiques de l’opposition, certains membres du PEN, le Secteur démocratique et populaire (SDP), la Fusion, INITE, INIFOS, Ansanm nou fò, Force Louverturienne Réformiste, ont signé l’accord politique pour une « gouvernance apaisée et efficace » avec le chef du gouvernement Ariel Henry.
En savoir plus:
Zlatan de retour et buteur, le Milan AC s’impose contre la Lazio