Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

“Notre mandat prendra fin en juillet 2020”, dixit Rosemila Petit-Frère Sainvil

Selon l’article 239 du décret électoral, le mandat des collectivités territoriales prend fin au cours du mois de janvier de la quatrième année de leur mandat. Mais aujourd’hui, il y a un hic dans ce dossier. Les élus en question n’avaient pas pris fonction en janvier et tout un débat se fait autour de cette nuance. Les collectivités semblent avoir déjà défini leur moyen de défense.

Contacté au téléphone, la mairesse de l’Arcahaie, Rosemila Petit-Frère Sainvil n’a pas mâché ses mots. Pour elle, pas question de partir en janvier.

Notre mandat prendra fin en juillet 2020. Nous allons coûte que coûte le boucler. Nous sommes clairs là-dessus“, a martelé la première citoyenne de la cité du drapeau.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon la mairesse, un accord a déjà été trouvé entre les élus des collectivités à ce sujet.Tous les élus sont solidaires entre eux, ajoute-t-elle.

Nous aurions pu faire une concession si des élections avaient été organisées pour nous remplacer. Puisqu’il n’avaient pas eu d’élections, donc nous allons rester jusqu’en juillet“,a précisé Rosemila Petit-Frère Sainvil.

Plus d’un se questionne sur l’avenir des élus des collectivités territoriales se référant à la décision du Président Jovenel Moïse de renvoyer les 9 sénateurs constituant le deuxième tiers du Sénat le 13 janvier dernier.

sur le même sujet → Fin du mandat des élus, un sujet de débat et de grandes préoccupations

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu

Économie

Le taux de référence de la BRH pour ce Samedi 6 Mars  2021 est de 75,41 gourdes pour un dollar américain. Ce taux de...

Actualités

25 Haïtiens secourus par les garde-côtes américains au large des côtes de la Floride. Les garde-côtes américains ont informé dans un communiqué rendu public...

Sécurité

Le FBI et la DEA ont emmené Ti Peter, du gang 5 secondes et Joseph Mathieu. Ils seront jugés aux États-Unis. La direction centrale...

Sécurité

Lutte contre enlèvement: échanges importants entre un représentant du StateINL, le commandant en chef de la PNH et le ministre de la justice avec...