Connect with us

Actualités

Une nouvelle cargaison de matériels sanitaires est arrivée en Haïti

Published

on

Une nouvelle cargaison de matériels sanitaires est arrivée en Haïti
Lait Bongu

Une nouvelle cargaison de matériels sanitaires commandés par l’Etat haïtien est arrivée en Haïti vendredi.

Dans la nuit du vendredi 22 mai 2020, le Ministère de la Santé Publique et de la Population a reçu un 7ème avion apportant une nouvelle cargaison d’équipements et de matériels médicaux destinés à la prise en charge des personnes atteintes de la Covid-19.

L’avion qui a atterri en début de soirée sur le tarmac de l’aéroport international Toussaint Louverture avait à son bord 2 générateurs d’oxygène et 545 bombonnes d’oxygène munies de régulateurs indispensables pour soulager les personnes présentant des troubles respiratoires.

Passe au vert

“Ces matériels font partie des lots de matériels et équipements médicaux commandés par l’Etat haïtien dans le cadre de la lutte contre la COVID-19 en Haïti”,a précisé le Directeur général du Ministère de la Santé Publique et de la Population, le Dr Lauré Adrien.

Soulignons que le bilan officiel de la pandémie du Coronavirus en Haïti s’élève à 812 cas testés positifs. Le pays compte 25 morts et 22 personnes guéries.

A lire aussi: L’État prend un décret pour réprimer par des emprisonnements

Advertisements

John F. Moreau (PDG) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Météorologiste)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,097 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle