You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Business

OCAPH : Poursuite de la session de formation en faveur des entrepreneurs

Published

on

Observatoire Citoyen de l’Action des Pouvoirs Publics en Haïti (OCAPH) conjointement avec l’Academie de Formation et de Perfectionnement des Cadres (AFPC) continue sa session de formation des entrepreneurs.Plus de 70 chefs d’entreprises ont pris part à cette activité .

Cette initiative a permis aux patrons d’entreprises d’avoir des informations relatives au crédit, se réjouit le directeur de l’OCAPH, Karl Jean Louis. L’information est un outil clé pour un investisseur soutient-il. Comme pour témoigner le bienfait de cette démarche le chef de l’entreprise Agro production S. A. lance stupéfait ‹‹mwen sezi tande yon seri prêt BNC fè a PME›› .

En effet , cette séance d’information a été l’occasion pour le Directeur Délégué Commercial de la Banque Nationale du Crédit lMr Sylvain Ngamy de présenter aux 70 chefs d entreprises divers programmes de financement offert par la BNC, notamment, le PROCRÉDIT, Programme de Financement Des Micro Petites ety Moyennes Entreprises de Production et de Transformation et les Entreprises de Service. Selon ses explications, ce programme vise à les MPME dans le secteur formel. De ce fait, Monsieur Ngamy porte le garanti que le programme est accessible à tout entrepreneur.

Toutefois, ce professionnel de la finance a rappelé les conditions exigées pour prendre part à ce programme

  • Évoluer sur le territoire Haïtien;
  • s’adonner à la production et à la transformation de produits;
  • Ayant une adresse Connue;

Pour son compte, le représentant de l’AGRIGLOBAL, l’un des sponsors de l’OCAPH invite d’autres partenaires à investir dans ce genre d’activité. De cette manière, Jacques Durmasais croit que l’entreupreunariat peut pallier l’incapacité de l’Etat à créer des emplois dans le Pays.

À Côte des séances d’informations mensuelles, L’OCPAH, qui se donne pour objectif de promouvoir l’entreupreunariat en Haïti a mis sur pied une emission “Sa se biznis pam” diffusée sur les ondes de Radio Télé Guinen de 6h-7h PM.

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Advertisement

Commentaires

Advertisement

Sponsor

Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Statistiques

  • 1 158 520 visites

On en parle

error: Alert: Content is protected !!