Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Oklahoma City Thunder sacré champion NBA 2025

Oklahoma City Thunder sacré champion NBA 2025

Oklahoma City Thunder sacré champion NBA 2025

Dans une ambiance électrique, les hommes de Mark Daigneault s’imposent face aux Pacers (103-91) et décrochent un sacre historique grâce à une défense étouffante et un trio Gilgeous-Alexander / Holmgren / Williams décisif.

L’attente est terminée. Pour la première fois de son histoire, le Thunder d’Oklahoma City est champion NBA. Devant leur public incandescent, les coéquipiers de Shai Gilgeous-Alexander ont dominé les Indiana Pacers (103-91) dans un Game 7 sous haute tension, ponctuant une saison exceptionnelle par un sacre mérité.

Dès le coup d’envoi, les Pacers perdaient gros avec la sortie rapide de Tyrese Haliburton, pourtant bien lancé. Ce coup dur a laissé les visiteurs orphelins de leur maître à jouer, et OKC en a profité pour imposer son tempo, notamment par une défense de fer. Résultat : 21 ballons perdus pour les Pacers, transformés en 32 points de l’autre côté du parquet.

Malgré une adresse en berne (8/27 au tir, 2/12 à trois points), Shai Gilgeous-Alexander a guidé les siens avec 29 points, 12 passes, 5 rebonds et 2 contres. Véritable métronome du jeu du Thunder, il a su trouver ses coéquipiers dans les moments clés. À ses côtés, Chet Holmgren (18 pts à 6/8, 8 rebonds) a été monumental, signant un record de 5 contres dans un Game 7. Jalen Williams n’a pas été en reste avec 20 points, 4 passes et 2 interceptions.

Après une première mi-temps équilibrée, le Thunder a accéléré. Profitant des errements des Pacers, les locaux ont pris le large dans le troisième quart, grâce à un 11-2 initié par leur trio vedette. À la 36e minute, le score affichait 81-68 pour OKC. Le dernier quart débutait sur un 9-0 qui portait le coup fatal aux espoirs d’Indiana.

Côté Pacers, Bennedict Mathurin a brillé avec 22 points et 13 rebonds, bien aidé par un TJ McConnell accrocheur (16 pts à 8/13). Mais l’absence de Haliburton, la discrétion de Pascal Siakam (16 pts à 5/13) et de Myles Turner (6 pts) ont pesé lourd dans la balance. Malgré un baroud d’honneur en fin de match, Indiana n’a jamais pu réellement inquiéter un Thunder en mission.
Oklahoma City Thunder sacré champion NBA 2025

À lire aussi:

Inflation, la vie chère, crise sécuritaire: la note de la BRH sur la politique monétaire du 2e trimestre de l’exercice fiscal apporte des explications

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu