Connect with us

Actualités

ONU: Antonio Guterres appelle les dirigeants politiques à «écouter les vrais problèmes des vrais gens ».

Published

on

Journée mondiale de l'environnement, l'ONU appelle à un changement radical
Antonio Guteres | photo crédit: up-magazine.info
Innee Beauty Parlour
3,250 views

Le secrétaire général des Nations unies s’est dit inquiet par la vague de manifestations à travers le monde et a adressé un message aux dirigeants de des Etats membres depuis New York.

Si Antonio Guterres reconnait que tous les mouvements populaires, qui agitent en ce moment des pays sur chaque continent, sont uniques, il est convaincu qu’ils ont en commun des facteurs sous-jacents.

« Il est clair qu’il y a un déficit de confiance grandissant entre les gens et les pouvoirs politiques, autant de menaces qui pèsent sur le contrat social. Le monde se débat aussi avec les impacts négatifs de la mondialisation et des nouvelles technologies, qui ont augmenté les inégalités au sein des sociétés. Avant tout, j’en appelle à tous les dirigeants d’écouter les vrais problèmes des vrais gens. »
Le secrétaire général de l’ONU a aussi exhorté les dirigeants à mettre en place des politiques empathiques et solidaires pour tendre vers plus de justice sociale.
Enfin, il a confié qu’il était extrêmement préoccupé par les violences qui émaillent les manifestations, et les morts parfois. Il a pris en exemple Gandhi et Martin Luther King pour appeler les manifestants à de la retenue, une non-violence qu’il souhaite voir respectée par les forces de sécurité également.

Actimed_728

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,914 other subscribers

Archives