Connect with us

Sports

Open FSC: le premier tournois de Tennis de Table du Club FSC est lancé

Published

on

Open FSC: le premier tournois de Tennis de Table du Club FSC est lancé 31
MG Motors 720
114 views

C’est au club de tennis de table FSC au numéro 10, à la rue Solon Menos Péguy-Ville, que se tiendra la première édition de l’Open FSC.

Ce tournois qui réunira les 28 plus grands noms de cette discipline en Haïti, se déroulera du 3 au 5 mai pour des matchs passionnants, des moments inédits où les joueurs feront parler les rackets.

Cette compétition tant attendue par les mordus du tennis de table concerne les deux catégories: Open senior(40+) et Open.

Pourvu que le ping pong est un jeu passionnant et de réflexe, au club FSC, le challenge s’annonce grand pendant ce tournois. “Des joueurs comme Raphaël Montero, Donica Sainfleur, Olivier Guerrier et Sophie Jules sont eux aussi en lices pour discuter ce tournois . Avec comme toile de fond l’inclusion, cette compétition sera plus qu’intéressante”, a garanti Stanley Handal, président du FSC qui dit souhaiter que ce sport puisse être pratiqué sans modération par les jeunes car, précise-t-il, ce jeu peut les aider à s’offrir un meilleur avenir.

Open FSC: le premier tournois de Tennis de Table du Club FSC est lancé 32Le Club FSC est créé en février 2019. Pour organiser ce premier tournoi qui sera suivi de trois autres avant la fin de l’année, les responsables ont dû recevoir une autorisation d’affiliation de la part de la Fédération Haïtienne de Tennis de Table dans le cadre d’un partenariat.

Bongu2

“L’initiative du Club FSC apportera du sang neuf dans le milieu sportif et c’est ce qui fait que la fédération a décidé d’accorder l’homologation. Je souhaite vivement que le championnat puisse donner les résultats escomptés”, a déclaré Ralph Kernizant, président de la Fédération Haïtienne de Tennis de Table.

“L’une des plus grands avantages de la pratique du sport , c’est qu’il peut éviter aux adeptes d’avoir d’yeux pour des passions malsaines comme la drogue et la prostitution”, a avancé Ralph Kernizant qui encourage les jeunes à s’investir dans un sport comme le Tennis de Table car ajoute-t-il, ce sport peut éviter au pays de produire d’autres Sony Jean dit Tije.

Lait Bongu
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,918 other subscribers

Archives