Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sécurité

Opération à Village de Dieu: Jovenel Moïse annonce une bataille sans merci contre les bandits

Opération à Village de Dieu: Jovenel Moïse annonce une bataille sans merci contre les bandits

Opération à Village de Dieu: le président Jovenel Moïse annonce une bataille sans merci contre les bandits. Il a appelé tout le monde à se ranger derrière la Police Nationale d’Haïti.

Peu après l’opération menée ce vendredi à village de Dieu par la Police Nationale d’Haïti faisant plus de 2 morts dans le camp policier, Jovenel Moïse, lors de son édition de “Ti kozri ak pèp la”, a exprimé son indignation devant l’image des policiers tués puis humiliés par des bandits armés de Village de Dieu.

Le chef de l’Etat convaincu que les jours des criminels sont comptés, annonce une riposte de taille en vue de pacifier les zones dites de non droit. Présentant ses sympathies aux policiers victimes, Jovenel Moïse a appelé la population haïtienne à se ranger derrière la Police Nationale d’Haïti dans cette mission.

Dans le cadre de sa dernière édition de “Ti kozri ak pèp la”, le président Jovenel Moïse a abordé en profondeur la question de l’insécurité marquée par la présence de gangs armés dans plusieurs quartiers du pays. Pour lui, cette vague d’insécurité est une arme utilisée pour déstabiliser le pays au profit d’un groupe de gens bien déterminé. Des hommes d’ici et d”ailleurs y sont impliqués et le chef de l’Etat a annoncé les couleurs.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans cette édition de “Ti kozri ak pèp la”, Jovenel Moïse a annoncé que les importateurs d’armes et de munitions résidant à l’extérieur du pays entendront parler de la justice haïtienne très bientôt. Aussi, a-t-il informé d’avoir ordonné la fouille systématique des conteneurs transportant des effets personnels.

“Sachez que vous faites partie d’une association de malfaiteurs car vous faites entrer au pays des armes et des munitions. C’est pourquoi nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités américaines en vue de trouver une solution à ce problème. N’ap rive sou nou fò, trè fò.”,a dit Jovenel Moïse dans son live.

Parmi les prétendus artisans de l’insécurité que connaît Haïti actuellement, Jovenel Moïse a parlé d’un groupe d’hommes et de femmes qui prennent le malin plaisir à alimenter les réseaux criminels en armes et munitions. “Certains d’entre eux ont été interpellés et d’autres, pour échapper à la rigueur de la justice, ont tenté de quitter le pays sur un coup de tête”, informe le président rappelant que cette catégorie fait son beurre uniquement dans le chaos.

En savoir plus:

4eme édition “Konbit pou chanjman”: découvrez les 17 gagnants

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu